POSSIBILITY conçu par Elena Korzhenevich, installation immersive intitulée 432Hz, de l'artiste Beya Gille Gacha, du 20 novembre au 5 décembre
2021.
2021.
Ouvert les week-end de 14h a 20h
Sur rendez-vous en semaine
--
" 432 Hz est une installation immersive réalisée autour de Venus Nigra, pièce emblématique du parcours de Beya Gille Gacha, et allégorie de toute une histoire du féminin.
Dans 432 Hz, les visiteurs sont invités à découvrir un autel dédié non pas à une déesse parfaite, rassurante et fantasmagorique, mais à une divinité empreinte des marques et des stries de ses multiples vies, humble car en acceptation de sa nature mouvante face à l'action du temps et des êtres, comme l'enseigne la philosophie du Wabi Sabi.
Venus Nigra prend ainsi une autre dimension : telle un kintsugi, elle rappelle à la beauté de la blessure et de l'altération par le temps, à l'amour entier de soi comme étant un tout glorieux forgé à même mesure par ses joies et ses souffrances, en rejet de la quête contre nature d'être autre.
Il s'agit ainsi d'un espace de méditation, où le féminin sacré présent en chacun.e est appelé à se révéler ou à se recharger notamment grâce à la diffusion en continu de musiques aux fréquences spécifiques et d'odeurs guérisseuses.
432 Hz est un temple pour se reconnecter, par le biais de la divinité de l'Amour, au soi véritable, celui qui nous libère de nos peurs et nous invite, si tant est que l'on s'y abandonne, à découvrir au fond de nous les multiples déesses qui nous habitent, à révéler enfin de soi tous les possibles. "