MORPHO SAINT-OUEN

Morpho 

Morpho est un véritable laboratoire pour la création, où se rencontrent l’art moderne, l’art contemporain, les arts plastiques et vivants. C’est un lieu d’expériences et de rencontres, une officine artistique pour des talents et publics d’horizons multiples. C’est l’expression des métamorphoses artistiques que peut offrir Quai 36 dans l’espace urbain : une occupation temporaire, esthétique et créative de nos villes.

Cette démarche portée par Quai 36 participe à la fabrique et à la diffusion de l’art et de la culture, au plus près des transformations territoriales et auprès du plus grand nombre. Morpho Saint-Ouen est une première édition qui ouvre la voie de prochains lieux à investir avec la même ambition : faire se rencontrer artistes et grand public.

Des espaces d'expositions 

Morpho par Quai 36 prend forme pour la première fois dans les locaux de l’ancien Musée Pierre Cardin, pour réintroduire l’art dans un lieu historiquement culturel, grâce à Novaxia Investissement et Pitch Promotion.

La programmation débute par une exposition permanente du 16 septembre au 15 décembre 2021, sous le commissariat de l’historien d’art Edwart Vignot, intitulée À l’Âge de PIERRE...

En parallèle, des expositions temporaires d’artistes français et internationaux seront régulièrement proposées.

Pour clôturer ces mois d’émulation créative, une exposition collective des artistes en résidence sera l’ultime temps fort de Morpho à Saint-Ouen et l’occasion pour les artistes de présenter leurs créations au public.