MORPHO SAINT-OUEN
Adrien Couvrat

Adrien Couvrat

Artiste plasticien - Exposition permanente

Adrien Couvrat déploie ses recherches à travers la peinture, le dessin, le son, la vidéo... Quel que soit le medium, il expérimente les mouvements optiques, les métamorphoses lumineuses et la vibration sensible des couleurs. Adrien sʼefforce de révéler la part instable, fragile et immatérielle de la peinture abstraite. Incitant le spectateur à sʼapprocher pour percevoir sa peinture, il lʼoblige ainsi à une nouvelle dimension de perception et l'invite à une danse rétinienne.

Anysia Nefissi

Anysia Nefissi

Artiste plasticienne - Exposition temporaire

Anysia Nefissi est une artiste plasticienne née à Paris en 1991. Son atelier se situe à l’Orfèvrerie (Saint-Denis) et elle travaille le dessin automatique et la peinture abstraite entre Paris et Londres depuis 2014. Elle a déjà exposé dans le monde et obtenu des mentions dans la presse internationale. Elle fonde l’association The Art Club 93 en 2021 pour promouvoir les talents de sa ville d’enfance, Saint-Ouen, et plus en globalité du territoire du 93.

Atelier E_M_M_A_P_A_R_I_S

Atelier E_M_M_A_P_A_R_I_S

Créatrice de tapis - Exposition temporaire

Après des études de Design Textile aux beaux arts de Bruxelles, Emma s'oriente vers le costume de scène et de jeu vidéo.
En 2020 et parallèlement à ce métier, elle s'est axée sur le design d'intérieur pour créer sa propre ligne de tapis.

Benoît Blanchard

Benoît Blanchard

Artiste peintre - Exposition permanente

Benoît Blanchard est un peintre né en 1982, docteur en Esthétique, il vit et travaille à Reims. La peinture de Benoît est avant tout sensuelle. Baignés dans une lumière diaphane, les fragments de corps qu'il représente donnent une présence à la fois aux gestes et aux sens. Ils apparaissent comme la prolongation d’un désir suspendu, une sorte d'élan vibrant dans la mémoire.

Benoit Sylla

Benoit Sylla

Photographe - Exposition temporaire

Benoït Sylla (né en 1992) est un photographe et DJ autodidacte qui vit à Saint-Ouen.
Après des études en marketing à Montréal et plusieurs années d'expériences à Paris, il développe une passion pour la photographie argentique. Depuis 2019, il décide de vivre de la photographie, en réalisant notamment de nombreux portraits et photographies urbaines.

Beya Gille Gacha

Beya Gille Gacha

Artiste plasticienne - Exposition temporaire et résidente

Beya Gille Gacha utilise la perle comme l’épiderme de corps omniprésents aux regards vivants : ceux de ses modèles qui prêtent leur forme aux allures de divinité, terribles et superbes qu’elle entrevoit en eux. Il s’agit à la fois d’objets d’art et d’objets magiques ayant une vocation mystique.
Par une pleine poésie, elle amène la réflexion sur les enjeux de domination qui agitent l’éco monde et une nécessité à affirmer les interconnexions, l’essence commune. Dans cette constante recherche de ce qu'est l'acceptation puis la guérison, elle réalise également des peintures-rituels dont les pigments sont des matériaux organiques et des plantes médicinales précieusement choisies selon l'objectif de chaque pièce.

Céline Fantino

Céline Fantino

Artiste plasticienne - Résidente

Passionnée de cinéma, elle y a développé une pratique vidéo et d'installation, orientée autour des jeux de temps et de mémoire par la logique du songe et du déjà-vu, et où elle a construit la notion de cinéma hypnagogique, un univers d'images placées entre le sommeil et l'éveil. Céline Fantino a ouvert un workshop de musique dédié aux jeunes migrants non accompagnés. En 2019 elle revient vers une pratique artistique plastique, sa vidéo "Toutes les nuits tombent" a été diffusée en ligne en 2021 lors du festival no-body's room curaté par The room project.

Cheyenne Schiavone

Cheyenne Schiavone

Artiste autodidacte pluridisciplinaire

Cheyenne Schiavone (née à Paris en 1988) vit et travaille à Paris et dans les univers virtuels. Cette artiste autodidacte pluridisciplinaire (peinture, vidéo, arts numériques, textes, musique) voit son travail, articulé autour d'aquarelles monumentales, exposé dans diverses galeries, foires et hauts lieux de l'art contemporain (Palais de Tokyo, etc.). Fondatrice du webzine musical Flesh and Bones, elle est aussi à l'origine de Low Cost Artworks, une maison d'édition de fanzines, manifestes et multiples d'art.

Chloé Silbano

Chloé Silbano

Artiste plasticienne - Exposition temporaire

Chloé Silbano fait transiter des actions au travers de différents médiums : peintures, sculptures et vidéos.
Des objets sont fabriqués pour leurs utilisations particulières. Mis en scènes, ils participent de la composition des peintures. Les corps sont cadrés. Et quand le corps n’est pas là, c’est une tension qui est mise en jeu : la sculpture sous-entend l’action. Un fux, une coupe, un geste contenu.
Chloé Silbano cherche à développer des mécaniques mentales, qui partent de l’observation de l’environnant, du monde. Elle en vient à noter, relever des éléments qui nous parlent de l’inscription d’un corps dans l’espace, d’assise, d’ancrage, de contraintes, d’un rapport aux objets, ou de choses plus sensibles, plastiques, mais toujours en faisant une expérience particulière, via l’expérimentation d’une mise en pratique, qui passe par son propre corps ou celui emprunté des modèles.

Clara Madec

Clara Madec

Artiste - Exposition temporaire

Clara Madec est la co-fondatrice et directrice - Tempus Ludicari.

Cléophée Moses

Cléophée Moses

Artiste performeuse - Résidente

Cléophée Moser est artiste, performeuse et vidéaste. Elle travaille sur la thématique du brutalisme comme état sociétal général, et réfléchit aux potentiels modes de résistance artistique et politique concrète par la culture du vulnérable. Co-fondatrice du collectif Eaux Fortes, elle développe un réseau d’actions artistiques et de partenariats entre plasticien.ne.s pour la production d'œuvres engagées et de projets d’envergure. Elle inscrit sa pratique dans une démarche qui interroge sans cesse les dynamiques de pouvoir à l'œuvre dans le tissage relationnel et le rôle des images dans la fabrique de ces derniers. En expérimentant les villes dans lesquelles elle travaille par la performance, la captation en mouvement et l’installation in situ, elle étudie avec attention, et met à l’épreuve, les rapports de force entre cadres, architectures, corps divers et imaginaires.

Collectif Eaux Fortes

Collectif Eaux Fortes

Collectif d'artistes - Résidents

Eaux Fortes est un collectif de recherche et d’action artistique, culturelle et critique qui produit des créations collaboratives, réalise des expositions et organise des événements qui mettent au défi les frontières sociales, politiques et disciplinaires. Il s’illustre particulièrement dans l’organisation de temps forts qui défendent la parole de l’art comme partie intégrante au débat social et éclairant les phénomènes qui agitent l’actualité cosmopolitique comme sensible. Formé par les déplacements, composé d’auteur.e.s, d’artistes et de meneur.se.s d’actions culturelles trans-géographiques, et trans-disciplinaire le collectif s’inscrit dans un réseau élargi d’acteurs du changement par la création, aux côtés desquels il apparaît en présence dans des projets de collaboration et d’événements d’envergure (BISO, Dak’art, SUD, Moving Frontiers, Yif Menga).

Daniela Macé-Rossiter

Daniela Macé-Rossiter

Artiste plasticienne - Exposition permanente

Daniela Macé-Rossiter transcende le processus photographique, son travail prend place dans ce que l'on pourrait nommer la métaphotographie.
Il s'articule à travers un processus de mise en abyme et de stratification du médium image, en explorant sa corporalité à travers différents médiums. Le tissu et la broderie sont devenus des composantes essentielles de sa recherche plastique, lui permettant de travailler les images sur différents niveaux de matérialisation. Passer d’un médium à un autre est une manière d’éclater l’image dans un moment de transformation, comme si elle était également une matière biologique.

David Posth-Kohler

David Posth-Kohler

Artiste plasticien - Exposition temporaire

Les sculptures que produit David Posth-Kohler témoignent de son intérêt pour une forme de bricolage. Il faut l’entendre ici comme la volonté de découvrir et de détourner des fonctionnements, démonter pour mieux remonter, des objets et leurs sens. En découle une narration poétique souvent liée à des contextes précis, qui tend à inscrire les objets qu’il utilise dans des fables ou des situations pour lesquelles ils n’avaient pas été conçus. Il propose différentes possibilités d’existence à ceux-ci en les faisant changer de registre, leur donnant ainsi un sens nouveau.

EDWART VIGNOT

EDWART VIGNOT

Artiste - Commissaire d'exposition

Concepteur-rédacteur et responsable du département des dessins anciens chez Christie's Paris avant 2001. Historien de l'art de formation, il explore depuis 2015 les chemins de la création en tant qu'artiste plasticien, vidéaste et photographe. Il a exposé aux musées des Beaux Arts de Nancy et Bordeaux, à l'IMA, au musée Delacroix ou encore au musée Cognacq-Jay. Il fut curator en 2015 de l'exposition à l'Institut du Monde Arabe intitulée "Desdemone entre Désir et Désespoir". Edwart Vignot est membre du comité Delacroix depuis sa récréation en 2000. Il fut le président de la Société des Amis du Musée Rodin de 2017 à 2020. Il est l'auteur de très nombreux ouvrages sur l'art pour le grand public, dont le Best seller le Louvre à Cheval avec Jean Rochefort.

Gaël Davrinche

Gaël Davrinche

Artiste peintre - Exposition permanente

L’œuvre prolifique de Gaël Davrinche, qui se décline sous la forme de peintures, dessins, sculptures ou encore estampes, réinvestit principalement les genres classiques du portrait et de la nature morte dans un dialogue plastique entre la tradition et la déconstruction complète de cette dernière.
En 2018, quittant le portrait et la figure, Gaël Davrinche renoue avec la nature, et l’idée de paysage qu’il évoque avec les Champs chromatiques.
Sur des toiles contrecollées sur dibond Gaël Davrinche superpose les couches de peinture, créant des horizons à la profondeur infinie.

Giorgio Pace

Giorgio Pace

Artiste peintre - Exposition temporaire

Ses recherches sur l'imagerie ont commencé par le travail photographique, le premier moyen d'expression qu'il a expérimenté professionnellement pour capturer les célébrités du showbiz. Avec le temps, il a ressenti le besoin d'expérimenter la peinture, de reproduire sur toile l'essence de ces images issues de son expérience photographique. Les œuvres de Giorgio Pace recherchent continuellement de forts contrastes chromatiques. D'abord voué à la réalité la plus immédiate, le fantasme visionnaire de l'abstraction fléchit et désoriente alors la perception.

Giovanni Martinini

Giovanni Martinini

Artiste peintre - Exposition temporaire

Après avoir terminé ses études en techniques d'impression et en gestion artistique, il s'installe pendant trois ans à Londres. Au cours de cette période, il s'imprègne du ferment culturel et social de la ville et acquiert de l'expérience en travaillant dans des galeries d'art et en tant qu'assistant d'artiste. Depuis son plus jeune âge, il a un penchant pour le portrait. Ces dernières années, il a exploré le sujet en mettant en avant les qualités abstraites du processus de peinture, en maintenant un équilibre entre la figure, le médium et le support. Pour ses œuvres abstraites les plus récentes, il adopte une approche expérimentale, en tenant toujours compte de la spécificité du support qu'il utilise.

Hervé Ic

Hervé Ic

Artiste peintre - Exposition temporaire

Hervé Ic est né en 1970 à Paris. Il vit et travaille à Bruxelles. Il étudie les technologies de l’image et l’intelligence artificielle appliquée à l’image (DEA IARFA) aux l’universités Paris VIII et Paris VI jusqu’en 1996, puis se consacre exclusivement à la peinture.
Il expose à l’Espace Paul Ricard à Paris en 1998, au Creux de l’Enfer, centre d’art contemporain de Thiers en France en 2007, à la galerie Iragui de Moscou en 2009 et 2013, et à la galerie Mircher à Paris en 2010. Ses oeuvres ont été présentées au Musée des Beaux Arts de Tourcoing avec l’ADIAF en 2004, au Musée d’Art de Sao Paolo (MASP) et de Porto Alegre (MARGS) dans le commissariat d’Eric Corne Un siècle de réalisme dans la peinture française, de Courbet à la figuration narrative, 1865-1965. Il est invité au musée d’art de Perm (PERMM) par A. Fau et N. Audureau commissaire de The Contemporary French Painting. Combinations of history en 2012, au centre d’art Le LAIT d’Albi par J.R. Meyer en 2014. Il est invité par Pierre-Yves Desaive commissaire de l’exposition «The Power and The Glory» pour la Collection Charles Riva en 2016 et la galerie Aéroplastics en 2017 à Bruxelles, aux Musée royaux des Beaux-Arts de Belgique et au MNAM Centre Pompidou en 2020.

Hiba Hiba

Hiba Hiba

Artiste plasticienne - Exposition temporaire

Hiba Hiba redonne à la Calebasse tous ses titres de noblesse.

Hoàng Lê Nguyen

Hoàng Lê Nguyen

Artiste plasticien - Résident

La question des frontières occupe une place centrale dans ses recherches : entre sacré et profane, entre dits réel et irréel, pays d'exil et pays de naissance, entre genres, entre corps ... Il aborde les territoires en mettant en lumière les passages, les déplacements et les gestes qui outrepassent ces conditions pour s’élever, se nourrir, se construire en sagesse sensible, casser des cercles vicieux. Il interroge le rapport aux symboles, aux valeurs et aux morales. Il déjoue les « semblants » et les idées reçues en travaillant sur l’étonnement, l’enchantement, par la matière et l’expérience. Ce qui paraît dur et piquant relève du sensuel, ce qui semblait lourd impossible à soulever se révèle léger, ébranlé, dansant. Ses œuvres composent des parcours initiatiques, des quêtes qu’il effectue lui-même dans l’entreprise de dessiner son avenir.

Hugues Boucry

Hugues Boucry

Artiste peintre - Exposition temporaire

Hugues Boucry est un artiste peintre. Amoureux de la nature depuis son enfance, Hugues Boucry nous livre des paysages poétiques, mélancoliques et sensibles. L’art et la peinture sont pour lui un moyen d’expression infini, un voyage intérieur à la découverte de l’univers.

Josué Comoe

Josué Comoe

Artiste peintre - Exposition permanente et résident

Josué Comoe s’est formé à la photo et à la vidéo mais c’est par la peinture et le dessin, qu’il a décidé de s’exprimer. Comoe compose ses œuvres comme des photographies, des portraits imposants, frontaux construits par cette lumière noire de laquelle il fait émerger les formes. Alliant économie de moyens et sophistication, il donne à voir des visages d’une grande puissance graphique, où le noir d’encre du stylo bille crée une profondeur d’abysse dans la surface dessinée, en même temps qu’un rythme, une vibration.

L'Outsider

L'Outsider

Artiste peintre - Exposition permanente

Yann Le Berre, alias L’Outsider a constamment travaillé avec les lettres et les mots. Progressivement, il développe un style caractéristique façonné par l’architecture, le graphisme, l’art contemporain et s’élargit par la diversité des cultures qui l’inspirent. Son rapport au graffiti évolue peu à peu et se détache de la lettre révélant ainsi une audacieuse transition vers l’abstraction et le constructivisme. Ces œuvres très graphiques qui percutent l’œil reposent principalement sur la spontanéité, l'intuition et les spécificités du site dans lequel il intervient.

Le Printemps de l'Hiver

Le Printemps de l'Hiver

Une équipe mixte et pluridisciplinaire - Exposition temporaire

Une initiative d’architectes et d’urbanistes portée par la Maison de l’architecture Ile-de-France, depuis juillet 2019.

Louise Dumont

Louise Dumont

Artiste pluridisciplinaire - Exposition temporaire

Louise Dumont (née en 1990, vit et travaille à Paris). “Artisan laqueur, diplômée de l’Ensaama, Louise Dumont travaille avec son œil et ses mains, couleurs et effets, profondeur et brillance, sensualité et richesse. Si son métier consiste à restaurer les antiquités asiatiques, sa photographie pourrait faire allusion à la technique japonaise qui, en sublimant les fissures de céramiques par une réparation visible et ornementale au moyen de laque et de poudre d’or, met en valeur leurs histoires.” Elle est également membre du collectif Action Hybride.

Lucie Baumgarten

Lucie Baumgarten

Artiste peintre - Exposition temporaire

Lucie Baumgarten est une artiste peintre.
“Mon travail tourne autour du cadre du tableau, cet espace qui se vide et se remplit. L’apparition et la disparition des images font vivre la surface de la toile que j’enduis et prépare artisanalement. Aujourd’hui je travaille à la réintroduction de l’objet dans l’espace pictural.”

Lucie Linder

Lucie Linder

Artiste plasticienne - Exposition temporaire

Lucie Linder est une artiste pluridisciplinaire, née en 1988. Elle vit et travaille en Seine-Saint-Denis

Maëlle Diarra

Maëlle Diarra

Artiste photographe - Exposition Temporaire

Maëlle Diarra est une artiste photographe et doctorante en Sciences Politiques.

Marc Petrusa

Marc Petrusa

Artiste peintre - Exposition temporaire

Centré principalement sur la peinture, son travail aborde aussi bien l'installation que la sculpture. À une époque où la notion d'individu est remise en question et où le moi apparaît comme une construction instable, voire indéfinie, son travail s'en veut un écho. Chacune de ses œuvres pourrait être perçue comme un Cadavre Exquis, si ce n'est que ce jeu, inventé par les surréalistes, nécessite plusieurs individus. Ici, les peintures installent un climat étrange dû à la disparité des éléments. Les motifs représentés s'imposent au terme d'une gestation qui combine hasard, images trouvées et expérimentations techniques. Ni image, ni collage, l'œuvre installe une unité précaire, celle du sujet, mise en péril par la peinture elle-même.

Mathieu Merlet Briand

Mathieu Merlet Briand

Artiste plasticien - Résident

Mathieu s'intéresse à l'influence de la technologie sur la perception de notre réalité contemporaine. Il interroge la matérialité d'internet et ses représentations. Il cherche à traduire l'expérience spirituelle de l'internaute, l'imaginaire du surfeur face à ce flux d'informations sans fin. Dans ses projets émergent de manière récurrente des problématiques environnementales en utilisant comme support les big datas. Grâce aux algorithmes qu'il développe, aux processus de recyclage et aux analogies avec la nature, il façonne les flux de données afin de créer des matérialisations tangibles.

Maxime Biou

Maxime Biou

Artiste peintre - Exposition permanente

Que le modèle soit peint d’après nature ou d’après un cliché réalisé par l’artiste, le temps de pause est excessivement long : le temps qu’il faut pour capturer cette présence-absence et représenter le temps en peinture, le temps qu’il faut pour saisir un corps dans sa matérialité. Maxime Biou a pu se détourner de la figure, humaine ou animale, pour saisir les objets et les vides qui l’entourent. L’esquisse d’un lit défait, hommage à celui de Delacroix, trône sur son chevalet. Fasciné par la liberté des Maîtres, le jeune peintre semble explorer, ainsi, l’un des grands paradoxes en peinture, selon lequel il semble impossible d’aboutir à une figuration qui n’ait pas de propriétés abstraites.

Michel Gouéry

Michel Gouéry

Artiste plasticien - Exposition temporaire

Peintre d'abord, jusqu'au milieu des années 1990, puis sculpteur, Michel Gouéry pratique la céramique avec maestria, employant un registre singulier.
Dans ses sculptures virtuoses en céramique, désormais son matériau de prédilection, lisse ou granuleuse, parfois mat ou avec des effets moirés, on trouve des créatures plus ou moins humanoïdes avec des disproportions souvent curieuses, des guirlandes murales en relief où humain et végétal s'entremêlent.

Nella Fauve

Nella Fauve

Artiste peintre - Exposition temporaire

Nella Fauve est une artiste peintre d’origine tchèque qui vit et travaille à Paris. Elle réalise une peinture expressive autour de la féminité.

Nicolas Dhervillers

Nicolas Dhervillers

Artiste photographe - Exposition permanente

Nicolas est formé au théâtre et au cinéma parallèlement à des études de photographie. Son travail décloisonne le médium photographique et forge son œuvre sur les notions de simulacre et de mise en scène… sans renier une certaine spontanéité. Dans le travail de Nicolas Dhervillers tout n’est qu’affaire d’illusions, ou plutôt de projections : scènes débridées de la vie quotidienne, appropriation futuriste des espaces d’un musée, visions apocalyptiques, romances en flash-back…

Noir Nacré

Noir Nacré

Duo de tatoueurs

Amis de longue date, Ennio et Crapo se sont rencontrés à l’ESSAD d’Amiens (école supérieure d’art et de design) où ils ont développé leur complicité artistique. Pour la première fois, les deux artistes vont rassembler leur talent autour du tatouage. Pour l’Urban Week, ils imaginent un panel de flashs, comme une fusion de leur culture et de leurs influences. Tout deux issus de l’univers du graffiti, ils ont la même vision sensible de l’art et de l’esthétisme. Réunis autour de la thématique du partage et de la transmission de message, les créations qu’ils imaginent sont le reflet d’un fort échange culturel.

Pauline Lavogez

Pauline Lavogez

Artiste autodidacte pluridisciplinaire

Pauline Lavogez (1991, vit et travaille à Montpellier) est diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2015 et suit actuellement un Master en recherche chorégraphique à l’Institut Chorégraphique International, CCN, Montpellier. Sa pratique artistique interroge le sensible sous toutes ses formes à travers des pièces hybrides au sein desquelles processus performatif et vidéo sont intimement liés.

Pauline Lavogez explore les promesses du corps, entre attrait et domination. De la complexité d’être ensemble ou de se détacher de l’autre, elle performe, met en image les rapprochements, frottements et mouvements des corps, souvent nus, désirés et désirants de se réinventer. En milieu urbain ou naturel, oscillant entre lenteur et violence, l’artiste capte des souvenirs intimes ainsi que des gestes qui nous échappent malgré nous.

Des expositions personnelles lui ont été consacrées à la galerie Mélanie Rio (Nantes) et au Wonder/Zénith (Nanterre) en 2020, à la Galerie du Crous en 2018 et à l’ENSBA (Paris) en 2015. En 2011, elle est lauréate du Prix Icart, en 2013 du Prix Thaddaeus Ropac / Amis des Beaux-Arts de Paris et du Prix Demandolx- Dedons / Amis des Beaux-Arts de Paris. En 2020, elle est finaliste des Talents Contemporains Fondation Schneider et lauréate du prix Host Call (Nantes).

Philippe Ramuz

Philippe Ramuz

Artiste peintre - Exposition temporaire et résident

Sa rencontre avec le théâtre expérimental, un théâtre sous l'influence du théoricien Jerzy Grotowski. Ce moment charnière en tant que comédien et metteur en scène s'articule sur une dizaine d'années. C'est ce théâtre épuré, sans artifices, qui sera le fondement de sa démarche artistique de peintre. Par goût sa trajectoire professionnelle le conduit ensuite vers le monde des antiquités. Métier qu'il exerce désormais de façon ponctuelle. Peindre reste son fondamental. Il ranime à travers son travail pictural, la tradition du portrait. Sa galerie de visages traduction du réel ou fruit de sa fantaisie est la marque de sa signature.

Poème Fleuriste

Poème Fleuriste

Fleuriste - Exposition temporaire

Poème Fleuriste - basé à Saint-Ouen

Quentin DMR

Quentin DMR

Artiste plasticien - Exposition permanente

Très jeune, Quentin commence à pratiquer la photographie d’architecture et le portrait. Après de multiples recherches artistique Le travail de Quentin DMR est un mélange de photographie, installation et matière brut, en l’occurrence le bois. Quentin DMR, découpe ses portraits photographiques en bande régulière, qu'il réorganise dans un désordre structuré. L’œil, à nouveau s'adonne à une opération mentale pour reconstituer une identité. Ce puzzle fait appel à notre mémoire visuelle.

Samuel Fasse

Samuel Fasse

Artiste plasticien - Résident

En 2017, le jeune artiste a présenté "Le Regard Ailleurs", une œuvre immersive au Palais de Tokyo. L'exposition a marqué l'émergence de sa pratique hybride. Depuis lors, il a remis en question la notion même d'appropriation singulière, se dissolvant immédiatement dans des collectifs et des collaborations. Les œuvres de Samuel Fasse sont des pratiques performatives qui évoluaient entre le réel et l'irréel, le physique et l'immatériel, le plastique et le virtuel.

Sarah Jérôme

Sarah Jérôme

Artiste plasticienne - Exposition permanente

Ancienne danseuse qui raccrocha brutalement ses chaussons pour se consacrer aux arts plastiques, Sarah Jérôme est aujourd’hui une artiste qui défend une pratique figurative et introspective à travers la peinture, le dessin, la sculpture, l’installation et la performance. Ses recherches portent sur la dualité, l’intériorité et les limites de la matière : calque, cheveux, lin, cire, huile, graphite, argile. Elle décompose les corps et les éviscère parfois tout en préservant les apparences et la beauté des couleurs et des compositions.

Thomas Cap de Ville

Thomas Cap de Ville

Artiste et collectionneur

Thomas Cap de Ville (né en 1978 à Rochefort) vit et travaille à Paris. Collectant au fil des années objets et obsessions, cet enfant de la contre-culture des années 90 débute dans la mode et signe des vidéos en collaboration avec divers musiciens avant notamment d'entreprendre des projets collectifs (Fondation Cartier, 2011). Pétri de tendresse pour les belles heures de l'adolescence, l'artiste puise dans les mondes intérieurs et restitue sous la forme de spectaculaires journaux intimes une vision votive et exaltée.

Thomas Oblomo

Thomas Oblomo

Artiste plasticien - Exposition temporaire

Thomas Oblomo est un artiste dessinateur, auteur de BD et graveur de choses par le vide.

Tuco

Tuco

Musicien - Résident

Anciennement connu sous le nom de « Nathy », Tuco se réinvente aujourd’hui à travers une nouvelle couleur musicale. Après avoir sorti son premier EP « Gadamn » et sa version Deluxe en 2020, Tuco a tourné dans un long métrage (Supremes) et deux séries TV (Fugueuse, Mon Ange). Pour confirmer et célébrer la création du label « 824 Records », le deuxième EP de Tuco, « Gadville », est prévu pour l’automne 2021. « Benzema » en est le premier extrait.

Valerio Vincenzo

Valerio Vincenzo

Photographe - Résident

Photographe professionnel, Valerio Vincenzo mène de nombreux projets artistiques centrés sur la représentation de la réalité. Explorateur de l’espace entre l’expérience vécue et sa traduction photographique, il questionne les flux d’images dont notre société est abreuvée au quotidien. Ses recherches l’orientent vers une photographie conceptuelle, activée par l’urgence de la relation nouvelle du photographe à son outil de travail, l’appareil numérique.
Pendant le projet MORPHO, sous le pseudonyme VASTRINI, il créera un parcours d’images affichés in situ et dans les rues de Saint-Ouen.

Vava Dudu

Vava Dudu

Artiste plasticienne

Vava Dudu (née en 1970 à Paris) vit et travaille à Paris et à Berlin. Distinguée par le Prix de l'ANDAM, cette artiste protéiforme confidentielle, punk mais pas nihiliste, est tour à tour styliste - ses pièces (portées par Björk, John Galliano ou encore Lady Gaga) s'exhibent sur les défilés Gaultier, au Palais Galliera ou chez Courrèges -, musicienne, avec son groupe La Chatte, et plasticienne - développant depuis près de 20 ans une oeuvre DIY mêlant textes, dessins, broderies et vêtements-oeuvres uniques.

Willy Pierre-Joseph

Willy Pierre-Joseph

Artiste du mouvement

Willy Pierre-Joseph est le créateur de REICKO : une philosophie et une pratique associant corps et mouvement pour le développement artistique et personnel.
La naissance de REICKO est le fruit d’un long parcours, riche d’apprentissages et d’acquis divers et variés, suivi d’un burn out et d’une renaissance. REICKO est avant tout l’expérience vécue et éprouvée par Willy, avant d’être la théorie qui en découle.

Zakaria Aboukhriss

Zakaria Aboukhriss

Artiste peintre - Exposition temporaire

Zakaria Aboukhriss est un artiste peintre basé à Saint-Ouen.